L’Aubier de Tilleul était présenté sous la forme de petits bâtonnets à faire bouillir dans de l’eau pour obtenir une décoction.
Après François Domenach, c’est son fils aîné Joseph qui poursuivit son œuvre jusque dans les années 40 puis son neveu, Paul Domenach. Avec lui à la préparation des commandes dans le Roussillon et avec Mme Faust qui tient l’herboristerie la Gravelline à Paris, l’Aubier de Tilleul connaît un âge d’or.
L’appellation « Aubier de Tilleul Sauvage du Roussillon La Gravelline » fut reconnue par la pharmacopée française tant par la technique réglant sa récolte que pour les propriétés thérapeutiques propres à son terroir. Il s’agit du bois tendre, blanchâtre, situé entre le cœur de l’arbre et l’écorce, pur et débarrassé en totalité de son écorce dont seule la partie active demeure sous la forme de bâtonnets.
A partir des années 90, ont été mis au point des procédés scientifiques permettant de préserver toutes les propriétés de l’Aubier de Tilleul Sauvage du Roussillon sous la forme d’ampoules (formule concentrée de la décoction), d’extrait végétal et de Phytoconcentré.
La certification Bio Ecocert est mise en place ainsi qu’un contrôle qualité durant tout le processus de fabrication et de distribution. Ces 3 produits (ampoules, extrait végétal et boisson) furent admis dans la catégorie des compléments alimentaires.
En 2016, l’Aubier de Tilleul Sauvage du Roussillon fête ses 100 ans et voit sa popularité toujours en expansion ! Nouveau site internet avec e-commerce, nouveaux packagings mais toujours la même priorité : la qualité et le respect de valeurs humaines, scientifiques et environnementales.